Naturellement chez soi

Economiser de l'énérgie sur sa piscine

Pour prendre soin de l’environnement il faut bien penser à la réduction de la consommation d’énergie de votre bassin d’eau. Cette énorme consommation d’énergie est liée à trois principaux notamment l’électricité, les produits d’entretien, l’eau. En effet, avec ces points, la piscine a des impacts très néfastes pour la nature, et c’est pour cette raison que beaucoup de personnes sont à la conquête permanente des astuces pour réduire ces effets.

Nos conseils pour faire des économies d’énergie sur votre piscine

Il existe trois éléments qui permettent de faire en sorte que votre bassin consomme moins d’énergie. Nous avons la forme, la dimension et bien sûr l’exposition de la piscine. En ce qui concerne la dimension, il faut dire qu’elle doit répondre aux propres besoins de l’utilisateur. En fait, il faut dire que plus le bassin est grand, plus il consomme d’énergie et de ce point de vue, il n’est pas vraiment nécessaire qu’elle soit tellement large. L’exposition doit être aussi prise considérablement au sérieux. Il faut donc bien placer le bassin au soleil, pour qu’il profite naturellement de l’énergie solaire ? Cela permet alors d’utiliser moins de l’énergie électrique. Toutefois, avec un abri piscine, vous pourrez vous protéger des intempéries. Par ailleurs pour consommer moins d’énergie avec l’eau, il faut prendre une pompe à eau bien adaptée au volume d’eau qui se trouve dans le bassin car, la pompe est très gourmande en consommation d’énergie.

Comment économiser de l’énergie avec une piscine déjà construite ?

Pour éviter la surconsommation d’énergie ici, il faut entretenir régulièrement les filtres de votre bassin pour leur permettre de fonctionner normalement. Le respect de la durée de filtration en tenant compte du nombre de nageurs, du volume d’eau et de la température. De plus, opter pour des ampoules économiques permet d’éviter une surconsommation d’énergie. Le choix de s’acheter une couverture pour piscines chez les fabricants évite une dilapidation inutile de l’énergie et une protection assurée contre le mauvais temps (neige, pluie, vent). Par ailleurs, la vérification régulière de l’état de l’eau est importante afin d’éviter l’usage excessif des produits d’entretien.

Astuces écolos

  1. 12 Nov. 2019Les gâteaux à base d'aliments naturels8
  2. 5 Juil. 2019Comment limiter son empreinte sur les espèces protégées7
  3. 15 Juin 2019Les tableaux natures sont à la mode7
  4. 21 Avril 2019Protéger sa voiture quand on a pas de garage19