Naturellement chez soi

Entretenir sa chaudière permet de consommer moins

L’entretien d’une chaudière est obligatoire en France. Il est réglementé par une loi (décret de 2009) et, est l’affaire de tous : propriétaire comme locataire d’un bien immobilier. Il est conseiller de le faire environ deux fois l’année afin d’éviter tout incident susceptible de subvenir suite à son dysfonctionnement. De nombreuses personnes le font parce que non seulement cela participe de la protection de la nature, mais aussi il participe de la sécurité des individus.

Comment s'occuper de l'entretien de sa chaudière ?

L’entretien de votre appareil n’est pas l’affaire des profanes. Il est important d’appeler un spécialiste pour le faire à condition que vous ayez vous-même des connaissances dans le domaine. Il faut procéder à un nettoyage régulier de certaines pièces pour garantir le bon fonctionnement de l’appareil (chambre à combustion, bruleur, cendrier, corps de chauffe, etc.), entretenir le circuit de chauffage ou les radiateurs (mais pas régulièrement), le ramonage de votre appareil de chauffage ainsi que son contrôle effectif qui consiste à la vérification du circuit afin de s’assurer d’une éventuelle perte d’énergie. Ceci permet de vérifier la performance de votre chaudière. Il existe donc pour effectuer cette tâche différents types de services offerts par les entreprises. Les experts de ketelonderhoud Gent sont disponibles pour offrir leur prestation. Il vous suffit de demander votre devis pour l’entretien et le ramonage du conducteur d’évacuation de la chaudière.

Pourquoi entretenir sa chaudière ?

Plusieurs raisons peuvent être évoquées à ce propos. Entretenir sa chaudière est d’abord une question de sécurité pour éviter des incendies causés par des chaudières à gaz par exemple. L’entretien permet également d’économiser beaucoup d’énergie sur sa consommation, car l’expert pourra vérifier régulièrement si les réglages sont bons. De plus, il s’agit aussi de penser à la protection de l’environnement et de se protéger en cas de sinistre pour les utilisateurs des chaudières à gaz. Par ailleurs, l’entretien permet de profiter plus longtemps des bénéfices de son appareil qui va au-delà de 12 ans minimum si, elle est bien entretenue.

Astuces écolos

  1. 2 Nov. 2018Il y a rien de mieux que les maisons par Le Mas Toulousain12
  2. 5 Sept. 2018Comment laisser la lumière naturelle rentrer chez soi ?55
  3. 18 Août 2018Les spécialistes de la chape de qualité73
  4. 7 Août 2018Les meilleures méthodes pour chauffer votre Spa67