Naturellement chez soi

Les critères d’achat pour un parasol chauffant électrique

Parmi les chauffages d’appoint, le parasol chauffant vole la vedette à ses concurrents ! Et pour cause, il allie confort et sécurité. En version électrique, il vous chauffe efficacement et agréablement en toute saison ou lorsqu’il fait un peu frais, en intérieur comme en extérieur. Découvrez les critères à prendre en compte lors d’un achat de parasol chauffant électrique !

Comment choisir son parasol chauffant électrique ?

Le choix d'un parasol chauffant électrique pas cher est fixé en fonction de sa puissance, de son énergie, du revêtement et de son encombrement. Mais 2 éléments sont primordiaux :

  • La surface de chauffe, la portée ou le rayonnement : le parasol chauffant électrique doit fournir une puissance qui est capable de couvrir la totalité de la surface à chauffer.
  • L’emplacement : en général, le parasol est à installer à proximité d’une prise électrique. Ce modèle se met en place rapidement. Une rallonge électrique est utile dans le cas où l’endroit à chauffer est loin de tout branchement électrique. Une position horizontale diffuse plus confortablement la chaleur au dépend de la verticale.

Le parasol chauffant électrique fonctionne avec la technologie de l’infrarouge et dépend d’une alimentation électrique qui est mesurée en Watts.

Les critères de choix d’un parasol chauffant électrique

  • Puissance : un parasol électrique couvre jusqu’à 15m2 de surface à chauffer. Plus le chiffre en watts est élevé, plus la puissance de chauffe est soutenue.
  • Esthétique : entre le métal ou l’inox, le choix vous appartient ! Cependant, vous pouvez trouver sur le marché des revêtements en plastique ou en bois avec toutes sortes de couleurs.
  • Matériaux : au dépend du métal, l’inox est la matière à recommander car elle est solide et diffuse rapidement de la chaleur. En sus, elle résiste aux chocs.
  • Prix : le prix varie selon l’enseigne qui le commercialise. Le prix moyen est de 70 euros.

Astuces écolos

  1. 12 Nov. 2019Les gâteaux à base d'aliments naturels8
  2. 5 Juil. 2019Comment limiter son empreinte sur les espèces protégées7
  3. 15 Juin 2019Les tableaux natures sont à la mode7
  4. 14 Mai 2019Economiser de l'énérgie sur sa piscine10