Naturellement chez soi

Les meilleures méthodes pour chauffer votre Spa

Avoir un spa est déjà une marque de prestige. Toutefois, ces matériels nécessitent toute notre attention si l’on veut qu’ils durent dans le temps. Il y a aussi le souci de la dépense en énergie. Il existe plusieurs moyens pour chauffer le spa. Reste à savoir, lequel d’entre eux choisir.

Les types de chauffage

Diverses solutions sont présentes quand il s’agit de chauffer l’eau de votre spa. Il y a les classiques chauffages électriques. On trouve deux catégories qui diffèrent chacun par leur mode de fonctionnement dans ce type. Il y a des modèles où l’eau est en contact direct avec l’élément de chauffage et il y a d’autres modèles où on insère une alternative entre le liquide et l’élément chauffant. Ensuite, il y a les chauffages thermiques. Ces derniers fonctionnent en utilisant des échangeurs. Vous aurez alors plusieurs sources comme une pompe à chaleur, une chaudière ou le soleil qui constituera un spa chauffage solaire.

Quel moyen choisir

La question relève plusieurs facteurs de décisions. Il faut avant tout prendre compte de votre budget ainsi que de vos moyens financiers mensuels. En effet, les modèles utilisant l’énergie électrique consomment une quantité assez importante d’énergie. Les chauffages électriques sont efficaces et performants. Toutefois, vous aurez à payer un surplus de factures tous les mois. Les chauffages thermiques sont les plus conseillés dans ces cas. Les modèles de cette catégorie requièrent cependant un investissement important au départ. Enfin, les chauffages solaires sont à la fois économiques et écologiques. Toutefois, pour que vous puissiez bénéficier d’une bonne séance de spa, un ensoleillement de six heures est nécessaire. Pour avoir un chauffage très efficace, il est recommandé d’associer deux sources comme un échangeur et un moyen électrique. Comme cela, vous pourrez profiter pleinement de votre spa en été tout comme en hiver.

Astuces écolos

  1. 18 Août 2018Les spécialistes de la chape de qualité3
  2. 14 Août 2018Entretenir sa chaudière permet de consommer moins6
  3. 27 Juil. 2018Les meubles aussi ont le droit à une autre chance19
  4. 27 Juil. 2018Que faire pour un soucis de débouchage à Auderghem17