Naturellement chez soi

Trouver un fauteuil releveur qui a du style

Les fauteuils releveurs sont très confortables et aide à se relever facilement. Ils sont appréciés pour le confort qu’ils offrent à leurs utilisateurs. Si vous souhaitez vous détendre ou vous relaxer après une journée de travail ou si vous éprouvez des difficultés à vous relever, l’achat d’un fauteuil releveur est une solution idéale. La particularité de ce fauteuil c’est qu’il possède un ou deux moteurs électriques. Le fauteuil releveur est doté de vérins électriques qui s’actionnent à l’aide d’une télécommande. Ces fonctionnalités vous rendent la vie facile. L’utilisateur ne fait pas beaucoup d’efforts pour se lever ou s’asseoir. Ce fauteuil s’adapte et s’ajuste au poids de son utilisateur. La télécommande vous aide à relever et à baisser le dossier de votre fauteuil releveur. Vous pouvez l’installer où vous souhaitez, que ce soit dans votre salon ou dans la chambre.

Les différents types de fauteuil releveur

Il existe deux types de fauteuil releveur, ceux qui ont 1 moteur et ceux qui comportent 2 moteurs. Bien que le but recherché soit le même, notamment celui de procurer le confort à son utilisateur, chaque fauteuil présente des caractéristiques spécifiques. La fonction « releveur » fonctionnement sensiblement de la même manière. Toutefois, il existe néanmoins quelques différences entre ces deux types de fauteuil.

Les fauteuils releveurs à 1 moteur

Le fauteuil releveur à un moteur qui fait fonctionner le repose pied et abaisse le dossier de manière automatique. Il peut être utilisé en mode « transat » ou « relax » à l’aide de la télécommande. Le repose pied est réglable en fonction de la position que vous souhaitez occuper. Ce fauteuil fonctionne en système entre l’inclinaison du dossier et le repose pied. De plus, ce fauteuil coûte moins cher que celui qui contient deux moteurs. Sa télécommande n’a que 2 boutons et cela vous éviter de faire des confusions.

Les fauteuils releveurs à deux moteurs

Outre le fait qu’il comporte 2 moteurs, il fonctionne séparément avec le repose jambes et le dossier du fauteuil. Les télécommandes destinées aux fauteuils à deux moteurs contiennent 4 boutons. Chaque bouton joue un rôle spécifique. Un bouton sert à relever le dossier de votre fauteuil releveur, un bouton permet de baisser le dossier, un bouton pour baisser le repose jambe et un autre pour le remonter. Les fauteuils releveurs contenant deux moteurs sont fortement recommandés pour les personnes qui jouissent de toutes leurs capacités cognitives afin de mieux les utiliser.

Qui est supposé utiliser le fauteuil releveur ?

Bien évidemment, les fauteuils releveurs sont destinés aux personnes qui ont du mal à se relever. Cela fait penser aux personnes âgées, seniors, handicapés ou autres personnes à mobilité réduite. Pour toutes les personnes limitées dans leurs mouvements, opter pour un Fauteuil releveur everstyl vous sera d’une importance capitale.

News

  1. 11 Déc. 2018Notre sélection de canapés en tissu pour votre salon188
  2. 1 Déc. 2018Comment bien conserver ses meubles ?104
  3. 25 Oct. 2018Un aménagement de bureau en bois 100% écolo168
  4. 23 Oct. 2018Comment effectuer le nettoyage de mon cheminée ?159